Escalope de dinde façon involtini au gorgonzola

Publié le par MARYLOL

DSC01238

Avec une purée de patates douces... pour changer des frites ou des pâtes !

J'en ai fait une également avec le fameux fromage qui dit "du... ou je fais un malheur..." pour ma fille qui n'aime pas le gorgonzola, on s'adapte pour son chaton on s'adapte... et plaisir d'entendre mmmh c'est"crop" bon Môman avec la purée sucrée !

Cette recette vient du magazine de Cyril Lygnac , à la base c'est du veau et la purée c'est au petit pois... mais je l'ai déjà dit, je ne suis que très rarement une recette à la lettre et, en plus le veau était un peu cher pour cette semaine et je n'avais pas prévu les petits pois frais...

Donc encore une adaptation maison et rapide ! Oui le Loup et son Louveteau avaient faim (oh j'aime bien cette comparaison au moment du repas c'est ce qui convient parfaitement à ma mini tribu).


* pour l'escalope

Dans le frigo on trouve pour 4 personnes :

4 escalopes de dinde très fines (ou à affiner avec un beau marteau... de cuisine !), 150g de gorgonzola, un peu de crème fraîche (du fromage blanc fait l'affaire ou mieux, le top c'est du mascarpone...), 8 tranches de jambon cru (j'ai pris du serrano), sel (très peu) et poivre.

On fait comme ça :

- mettre bien à plat les escalopes et, si elles ne sont pas bien fines (environs 5 mm), saler et surtout poivrer (j'ai pas beaucoup salé, pour ma part pas du tout car le fromage et le jambon sont déjà bien salés)

- mélanger un peu de crème et le gorgonzola, juste ce qu'il faut de crème pour ramollir le gorgon mais il faut qu'il reste très crèmeux

- étaler le gorgonzola sur les escalopes, les rouler de manière à empêcher le fromage de couler dans la poêle à la cuisson

- entourer les escalopes de tranches de jambon cru (j'en ai prévu deux par escalope pour bien fermer le tout) et maintenir le tout avec des curedents pour la cuisson

- mettre dans une poêle chaude avec de l'huile et du beurre, faire revenir environs 10 min en tournant pour dorer tout le tour...


* et pendant ce temps, on prépare aussi les patates douces...

Il suffit pour 4 personnes, de deux belles patates douces, un bouillon cube

- faire bouillir les patates douces épluchées et lavées et en morceaux avec le bouillon cube

- les égoutter et les écraser comme une simple purée de pommes de terre, un peu de beurre, de l'ail et un peu d'huile d'olive pour finir en beauté... sans oublier d'assaisonner en sel et poivre suivant besoin !!!

Accompagner le tout d'une bonne salade et vinaigrette et bon appétit !!!


DSC01234




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article