VERRINE LEGERE AUX FRAISES

Publié le par MARYLOL

Le retour... OUI, je n'ai rien publié depuis le mois de novembre... J'en suis désolée moi-même... un petit passage à vide mais maintenant tout va mieux.... et je reprends goût à cuisiner et à me nous faire plaisir !

Les fraises sont là... bon elles restent un peu chères, surtout si on les veut de france et de qualité, mais une fois n'est pas coutume, on se lâche... J'ai choisi des fraises de Plougastel... pas loin de chez moi donc !!! Bientôt j'irai même les prendre directement au producteur qui est sur un petit marché estival... j'ai hâte !

Ce soir, j'ai préparé une petite verrine avec les fraises qui restaient (oui elles ont presque toutes été mangées au goûter et natures !). Joli petit dessert gourmand mais pourtant léger... (ben si parce que je suis le régime Weight watchers...alors....).

DSC01207

 

Dans le frigo et le placard, on trouve :

Pour UNE VERRINE : 4 CS de fromage blanc 0% aux fraises ou nature édulcoré à votre goût, des fraises (ici j'en ai mis deux bien charnues), 3 à 4 boudoirs à charlottes, un peu de coulis de framboise ou de fraise (de la confiture un peu liquide fera l'affaire !)

 

Et hop les mimines en action  :

 

- mettre les boudoirs debouts dans le verre (un gros verre à whisky c'est idéal), j'ai coupé un côté de chaque biscuit pour qu'ils tiennent bien,

- verser un peu de coulis sur le fond,

- couper une fraise en quatre et la placer entre chaque boudoir, debout contre le verre,

- mettre 2CS de fromage blanc et un peu de coulis,

- couper l'autre fraise en deux, faire des morceaux de la première moitié et réserver l'autre, mettre les morceaux sur le fromage blanc,

- mettre le reste de fromage blanc, du coulis et le reste de fraise coupée en lamelle (c'est plus joli)

- MANGER !!!! mmmmhhh QUE C'est bon !

 

DSC01209

Publié dans PETITS DESSERTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> très belle photos :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nous sommes dans les fraises ...merci pour ta visite <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui mais c'est tellement bon les fraises....<br /> <br /> <br /> <br />