PAIN DE SEIGLE PLIE

Publié le par MARYLOL




Ce pain n'a rien de particulier... Je le trouve juste beau et appétissant... Ceci dit , il faut quand même préciser que, pour que tout le monde l'apprécie à la maison, j'ai mélanger la farine de seigle avec de la farine classique T55.

J'ai fait pétrir et lever à la MAP.

Ingrédients :
180g de farine T55, 320G de farine de seigle, 315 ml d'eau, 50g de lait écrémé en poudre, 1 sachet de levure sèche boulangère, 1cs de sucre, 1cs 1/2 de sel.

- Mettre tous les ingrédients dans la MAP en commençant bien sur par le liquide.

- Programmer sur PATE
 
 - une fois le programme terminé, sortir la pâte et la travailler avec beaucoup de farine.

 - Faire un "boudin" et l'aplatir légèrement, le plier en 3 par les côté. Remettre à gonfler pendant environ 30 min.

 - Entailer le pain et enfourner pour environ 30 min à 220°
 
 Et maintenant, je pense que je vais aller manger un bon bout de pain avec un bon morceau de camenbert ou... de chèvre !

Publié dans PAINS BRIOCHES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article