TARTE AUX SAUCISSES ET RESTES DE FROMAGES

Publié le par MARYLOL

On pourrait presque appeler cette tarte "tarte du frigo" ou "de dernière minute je prends ce qui me tombe sur la main"... Mais le résultat est pas mal... accompggnée d'une salade, cette tarte va, je pense, restée dans mes idées rapides.... ha oui et petite "dédicace" à Greg, qui pense que je ne sais faire que des desserts ;).

 

DSC05956

 

On a besoin :

Une pâte brisée (ou feuilletée, ce que vous avez dans le frigidaire !), 3 bonnes CS de crème (allégée ou non), 1 bonne CS de boursin cuisine, 1 bonne CS de ricotta (presque 2 en fait), 2 saucisses Hénaff nature (j'avais pas de saucisses mes des palets de chair à saucisses, j'en ai mis 4 soit environ 400g), quelques champignons, un oignon, sel et poivre, un peu de persil, reste de fromage à pizza (mélange 3 fromages ou gruyère)

 

On fait comme ça :

- mettre la pâte dans un plat et faire cuire à blanc dans un four chauffé à 180 °C pendant 15 minutes

- faire revenir les saucisses coupées en morceaux avec l'oignon émincé, finir par le persil haché

- préparer la sauce en mélangeant les fromages et la crème, sel, poivre

- sortir la pâte du four et mettre la crème dessus, bien étaler puis mettre le mélange saucisses oignons et les champignons émicés

- rajouter le gruyère et glisser au four jusqu'à ce que la tarte soit dorée.

- attendre 5 minutes avant de servir (le temps de préparer une salade)

 

Bon appétit !

DSC05957

Publié dans TARTES ET TARTINES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article